Quand ça bouillonne...
Je suis originaire du Haut Jura et la maman comblée de deux enfants Lucien et Justine qui s'amusent parfois à baptiser mes toiles. J'ai toujours travaillé dans l'animation et le social, animée par un esprit de rencontre de l'autre. Petit à petit j'ai peint de plus en plus parfois jusqu'à 20h par semaine souvent en soirée.
Peindre c'est avant tout se chercher soi, aller au bout de ses doutes et ses envies, oser être soi, montrer son intérieur, et sa manière de voir le monde.
J'aime le trop, le rempli, les endroits où l'on découvre un inattendu si on ose faire un pas de plus. J utilise plusieurs techniques au grès de mes envies.
Les ballades dans la nature m'inspirent souvent, je n'ai jamais cherché à la reproduire mais voir en quoi elle me ressemble, ce qui en elle me fait écho.
Je lis aussi beaucoup de poésie et les émotions sont un vrai trésor pour créer.
Pour chaque oeuvre, je passe environ une quinzaine d'heures, souvent en soirée en écoutant parfois du jazz, du rock ou de l'électro. Je peins dans mon atelier, et l'été en terrasse.
J'espère que vous pourrez voyager à travers mes toiles, ressentir, reconnaître peut être une partie de votre "ailleurs", oser...
Eluard disait "Nous naissons de partout, nous sommes sans limites", créer c'est donner à voir cette diversité en nous, comme un "Milie Art des Toiles".
A très bientôt pour partager ensemble,
Emilie Renaud